Tuesday, October 31, 2017

A propos de Civilisé


Récemment, j'ai eu des nouvelles de Fabrice MARZUOLO, qui avait publié Un fémur est un homme pour vous chez mgv2>publishing en mars 2016.

Il m'a envoyé son dernier recueil Vivre c'est oublier qu'on est mort pour lequel je couve une note de lecture à paraître prochainement ici.

Il a reçu en échange Civilisé et voici ce qu'il en dit:

"L’univers de tes poèmes (de mon regard) serait comme le tombeau de Maldoror dans lequel les couvercles des cercueils seraient scellés avec du foutre...une sorte de rappel de la vie sur le fil rouge et parmi les os, les liqueurs, et autres jus visqueux, tu tires tes poèmes du jeu.

Ceux que j’apprécie tout particulièrement sont Un samedi soir de plus, En train, Distance...un instant glacé, un bloc de glace dur comme un sexe en érection et pourtant habité d’une certaine impuissance; tout au bout, la vie désarme.

C’est un recueil que je relirai."

No comments:

Post a Comment